Hd

La Tragédie impériale (110 mn)

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre. 
Mais la haine que suscita ce moujik précipita l’effondrement de l’Empire, dans la révolution et le massacre de la famille impériale. 
Avec : Harry Baur, Marcelle Chantal, Jean Worms, Pierre Richard-Willm, Jany Holt
D’après le roman d’Alfred Neumann
Quand L’Herbier tourne La Tragédie Impériale, le meurtrier de Raspoutine vit encore à Paris. L’histoire de ce moujik avait été racontée déjà deux fois à l’écran. Mais ce qui convainc L’Herbier de la reprendre est le portrait dressé par Alfred Neumann de ce personnage énigmatique : il le dépeint comme un tricheur certes, mais surtout un grand connaisseur de l’âme humaine.
Bonus (DVD uniquement) :
D’un despotisme à un autre, montage d’images d’archives (N&B, 25 mn, VOSTF)
Bande annonce originale (4 mn). 

Noir & Blanc - Combo DVD & Blu-Ray - Version restaurée 4K à partir du négatif original 
Langue : Français / Sous-titres Anglais (DVD)
Sous-titres sourds et malentendants (DVD)

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le Blu-ray: 24,95 € La-tragedie-imperiale_jaquette_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.