Rien n'est trop beau pour Dieu (52 mn)

Ce documentaire nous emmène le long de la route historique de l’Ethiopie chrétienne. Des églises troglodytes de Lalibela (la Jérusalem noire), à Axoum (la capitale du Royaume antique de la Reine de Saba), ce voyage nous fait partager la foi de tout un peuple.
Dans cette région du nord de l’Ethiopie, le temps semble suspendu et les pèlerins enveloppés dans leur chama blanc affluent toujours aussi nombreux aux célébrations dont les rituels flamboyants n’ont pratiquement pas changé depuis le début de la chrétienté.
En prenant pour guides un pèlerin, un prêtre, un évêque, nous découvrons l’histoire inconnue d’un pays aux centaines de monastères et aux milliers d’églises aux trésors cachés. Sur ces hauts plateaux à la beauté sauvage et aux massifs escarpés, ce documentaire offre l’occasion de rencontres avec des Ethiopiens au mode de vie très éloigné du nôtre mais avec lequel nous partageons beaucoup de références culturelles.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Riennesttropbeaupourdieu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les missions du Père Zambe
Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne.

Les missions du Père Zambe

Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne. Filmé quelques semaines avant son départ, ce documentaire raconte le lien tissé entre un homme au charisme exceptionnel : Jean Zambe, et ses paroissiens.

Dans les pas des moines
Après des siècles de présence cistercienne, l'Abbaye Notre-Dame de Melleray est aujourd’hui habité par la Communauté du Chemin-Neuf.

Dans les pas des moines

Abbaye Notre-Dame de Melleray, 2017. Depuis plus d'un an, la communauté du Chemin Neuf a succédé aux moines trappistes fondateurs de cette abbaye millénaire. La nouvelle communauté crée une nouvelle histoire dans ce haut lieu de culte.

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.