Hd

Méliès et ses bonimenteurs (5’48")

La famille Méliès porte depuis quatre générations la transmission de la mémoire cinématographique familiale. Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.
Le mot des réalisateurs :
C’est d’abord l’histoire d’une rencontre qui nous a bouleversés. Celle de Marie-Hélène Méliès et de son fils Lawrence avec cette grande histoire familiale façonnée par le cinéma et dont la vie est confrontée aujourd’hui au dilemme sans réponse de cette responsabilité person- nelle qui nous échoie lorsque l’on se retrouve dépositaire de la charge d’une telle succession. L’ambition de ce film est de permettre «une entrée par les coulisses» dans la vie du 1er cinéaste de tous les temps, Georges Méliès.
Le cinéma de Méliès n’existerait pas sans Madeleine, sa petite-fille et Marie-Hélène son arrière-petite-fille. A la fin de sa vie, il a brulé tous ses films. Nous souhaitions aussi creuser le point de vue familial sur cet acte qui a souvent été lu comme un acte de désespoir.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.