Dr. Virus and Mr. Hyde (52 mn)

Associés aux plus terribles maladies et aux épidémies menaçant l’humanité comme le SRAS ou le Coronavirus, les virus ont une terrible image, mais peuvent-ils se résumer à cette unique figure du mal ? Certains virus en effet ne provoquent pas de maladies, existerait-il alors un autre visage de la bête ?
C’est toute l’histoire de ce film qui nous raconte comment ces micro-organismes restés inconnus pendant très longtemps ont progressivement dévoilé leurs étonnantes capacités et cette fois pour le plus grand bien de notre espèce. Nous savons aujourd’hui que le monde des virus est intimement lié à notre propre évolution. Près de la moitié de notre patrimoine génétique est constitué de séquences d’origine virale. Certains virus peuvent être de précieux outils pour soigner des maladies génétiques ou encore des cancers.
Plus surprenant encore, la présence d’un virus que nous portons tous dans notre patrimoine génétique est indispensable à la formation du placenta. Le monde des virus est extraordinairement riche d’enseignements et il est loin d’avoir révélé tous ses mystères.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Drvirusandmrhyde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Agnès S.
Un polar historique, enquête sur la mort d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Soigner l’Homme, Sauver la Terre
La Terre et l’Humanité sont à un moment charnière de leur histoire.

Soigner l’Homme, Sauver la Terre

La Terre et l’Humanité sont à un moment charnière de leur histoire. 
Chaque être humain sur cette planète, qui est notre bien commun, peut par sa conscience et sa responsabilité accompagner la Terre et l’Humanité vers une évolution positive.