Le Sang de la vigne (52 mn)

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.
Mais l'originalité du propos tient à la qualité de nos guides pour cette découverte : deux écrivains qui mènent l'enquête. Jean-Pierre Allaux et Noël Ballen sont les auteurs d'une dizaine de romans policiers qui ont chaque fois pour cadre un des vignobles français. Pendant une semaine les deux auteurs vont, pour le repérage de leur prochain livre, à la rencontre des viticulteurs du Val de Loire, goûter leurs vins, s'intéresser à leurs secrets de vinification, et aux histoires, grandes et petites, de ce vignoble. À partir de ces rencontres, ils élaborent une intrigue policière directement inspirée de ce terroir, et brossent en toile de fond le portrait d'une région que nous allons découvrir avec eux.

DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Lesangdelavigne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.