Les Ravaudeuses (52 mn)

Ce film est né de multiples rencontres avec des associations de femmes relais dans la banlieue nord de Paris. Ces femmes sont des actrices importantes du maintien d’un semblant de cohésion sociale dans des zones que l’on dit de non droit et dont on sait désormais qu’elles peuvent s’embraser à tout moment.
Elles t parviennent en effectuant un travail de décryptage, d’explication du monde, des mondes, à la croisée desquels elles se trouvent de par leurs origines, leurs parcours, leurs formations. D’un côté les populations des quartiers dont elles sont issues, dont elles maîtrisent les codes, dont elles comprennent et partagent la culture, les coutumes, les valeurs, de l’autre celui des administrations, (hôpital, police, justice, école, acteurs sociaux…) dont elles ont parcouru les dédales.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Lesravaudeuses_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle.