Objectif Pôle Nord (52 mn)

Jean-Jacques Orgeval est un homme indispensable. Ce géologue du BRGM d’Orléans est chargé, avec son homologue canadien Larry Newitt, d’aller à intervalles réguliers dans l’Arctique. Ils vont mesurer la position exacte du Pôle Nord magnétique, ce point mythique qui attire l’aiguille des boussoles et qui permet aux marins, aux pilotes, mais aussi à chacun d’entre nous de s’orienter. Depuis les premières expéditions de mesure en 1861, le Pôle magnétique s’est déplacé de près de 2 000 kilomètres et bouge aujourd’hui à la vitesse moyenne de 150 mètres par jour ! 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Objectifpolenord_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.