Le Porteur de serviette (1h30mn)

Il Portaborse - Italie - 1991

Luciano, un jeune professeur de lettres et nègre d'un romancier, est convoqué, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rédiger ses discours. Luciano accepte. S'il est fasciné par les privilèges que lui confère son appartenance à l'entourage du ministre, il découvre très vite le caractère de Botero et l'hystérie arriviste du monde politique.
Avec : Silvio Orlando, Nanni Moretti, Angela Finocchiaro, Giulio Brogi, Guido Alberti, Anne Roussel

Version originale sous-titrée français

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tragédie impériale
L'histoire du moine russe Rapoustine et de l'influence qu'il eut sur la cour du dernier tsar de Russie, Nicolas II.

La Tragédie impériale

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre. 

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur.