Hd

La vraie vie est ailleurs (84 mn)

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l’autre s’invite sur le siège d’en face, une réalité nouvelle peut surgir. Trois rencontres, trois histoires de vie qui basculent sur un quai de gare. Et si la vraie vie était ailleurs ?
Avec : Sandra Amodio, Vincent Bonillo, Antonella Vitali, Roberto Molo, Jasna Kohoutova, Dorian Rossel
Trois voyages, trois quêtes, une seule histoire. A trois reprises, Frédéric Choffat est parti en tournage avec une équipe réduite au minimum: deux comédiens, une cheffe opératrice, un ingénieur du son et une assistante, en direction de Marseille, Naples ou Berlin. En poche, le canevas du film, une structure racontant très précisément la trame du récit, mais sans les dialogues.
Chaque histoire est tournée dans l’ordre et en temps réel, se décalant au fil des nuits pour arriver à l’aube les derniers jours. Les situations se construisent, s’affinent, en collaboration étroite entre le réalisateur et les comédiens.

Location 48h (VOD): 1,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Que le diable nous emporte
Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

Son dernier Rôle
Une actrice célèbre, apprenant sa fin prochaine s'offre un dernier grand rôle.

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

Plus qu'hier, moins que demain
Après plusieurs années d’absence, le retour improvisé de Sonia dans sa famille ravive des souvenirs douloureux.

Plus qu'hier, moins que demain

Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.