Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Tumultes (89 mn)

Combo Blu-ray DVD - Version Restaurée

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. La famille, c'est la mère qui sombre dans la folie, le père muet, et les trois soeurs, Anne la sage, Isabelle la rebelle, et Claude la cadette, soeur jumelle de Patrick. Comment survivre à la perte de l'être aimé ? Pendant ces quelques jours, les fils de ces existences vont se mêler, comme au temps de l'enfance, au détour des chemins émouvants de la psychologie humaine.
Un huis clos familial poignant construit comme une oeuvre chorale, qui gagne en puissance dramatique à mesure que les personnages se livrent.
Avec : Nelly Borgeaud, Bruno Cremer, Julie Jezequel, Laure Marsac, Clotilde de Bayser, Jean-Paul Comart et Jean-Michel Portal
Ecrit par Claire Alexandrakis et Bertrand van Effenterre
Tumultes est le cinquième film réalisé par Bertrand van Effenterre. Ayant fait ses débuts au cinéma auprès de Jacques Rivette et Jean Eustache en tant qu'assistant, Bertrand van Effenterre est devenu réalisateur, scénariste et producteur.
Compléments (82mn) :
- Artemise un documentaire réalisé par Joële van Effenterre (1988 - 52 mn)
Artemise, née en 1900, a vécu toute sa vie à Albi. Elle attend l'an 2000 dans sa maison natale. La douceur mariée à l'espièglerie et à l'esprit philosophe. 
- Entretien avec Bertrand van Effenterre réalisé par Luc Béraud (2018, 22mn)

Restauré et numérisé avec le soutien du CNC
Version originale française - Sous-titres : anglais, pour sourds et malentendants - Audiodescription
Combo DVD Blu-ray Toutes Zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le Blu-ray: 19,00 € Tumultes_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

La Fille de nulle part
Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe.

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.