Noose (91 mn)

Une perle du film noir anglais.
Dans le Londres de l’après-guerre, le gangster Sugiani règne sur le marché noir. Il règle son compte à tous les curieux – et les curieuses – qui voudraient enquêter sur son trafic. C’est alors que la belle journaliste américaine, Linda Medbury, vient fourrer son nez dans ses affaires, dont des noyades étranges dans la Tamise. Pour se protéger, elle demande à son amant transi d’amour de réunir les gros bras d’une salle de boxe.
Avec : Carole Landis, Derek Farr et Joseph Calleia
« La direction élégante et osée, grâce à une lumière expressionniste et des interprétations hors pair, donne à ce thriller aussi haletant que drôle une petite touche wellesienne. » - Time Out

Noir & Blanc - Version Originale, sous-titres français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Noose_jaq_modal_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tragédie impériale
L'histoire du moine russe Rapoustine et de l'influence qu'il eut sur la cour du dernier tsar de Russie, Nicolas II.

La Tragédie impériale

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre. 

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur.