Tatarak (85 mn)

D'Andrzej Wajda

Marta, une femme entre deux âges mariée avec le médecin d’une petite bourgade, ne sait pas qu’elle souffre d’une maladie incurable. Un jour, Marta rencontre Bogus. Elle est fascinée pas sa jeunesse et son naturel. Leurs rendez-vous innocents au bord de la rivière sont brutalement interrompus par un cruel coup du sort.
Avec : Krystyna Janda, Pawel Szajda, Jan Englert, Julia Pietrucha, Jadwiga Jankowska-Cieslak
« Lumineux, Tatarak ne distille pas seulement son émotion par l’intrique. Il s’agit d’un film greffé d’éléments vifs comme le réel. Un film où se mèlent le cinéma et ce que chacun (acteurs, réalisateurs, êtres humains) traverse au cours de son existence, cette promenade avec l’amour et la mort. » - Jean-Luc Douin, Le Monde

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Tatarak_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tragédie impériale
L'histoire du moine russe Rapoustine et de l'influence qu'il eut sur la cour du dernier tsar de Russie, Nicolas II.

La Tragédie impériale

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre. 

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur.