Longs métrages

Cinéma classique Policier-Thriller Comédie Comédie dramatique Drame Aventure Guerre Road movie Comédie musicale Cinéma français Art et essais Science-fiction Cinéma Muet Fantastique Films Historiques Animation Erotiques

Comédie dramatique

Que le diable nous emporte
Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

Son dernier Rôle
Une actrice célèbre, apprenant sa fin prochaine s'offre un dernier grand rôle.

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

Plus qu'hier, moins que demain
Après plusieurs années d’absence, le retour improvisé de Sonia dans sa famille ravive des souvenirs douloureux.

Plus qu'hier, moins que demain

Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.

Beau temps mais orageux en fin de journée
Jacques et Jacqueline n'ont plus grand-chose d'agréable à se dire après quarante ans de vie commune.

Beau temps mais orageux en fin de journée

Été 1985, à Ménilmontant. Jacques et Jacqueline sont mariés depuis quarante ans. Leur vie commune balance entre la tendresse et l’agacement. Aujourd’hui, l’atmosphère est à l’orage et leur fils, Bernard, débarque à l’improviste avec sa nouvelle amie...

Swing
La découverte du monde des gitans et de leur musique à travers le regard d'un enfant de dix ans.

Swing

Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Tapage nocturne
Solange est à la recherche de l'amour fou.

Tapage nocturne

Solange est metteur en scène et mère d'une petite fille. Elle a aussi un mari avec lequel elle vit et fait l'amour épisodiquement. Très attachée à Jim, acteur bisexuel, elle n'en multiplie pas moins les expériences amoureuses. Solange est à la recherche de l'amour fou.

Clara et moi
Antoine, 33 ans, est un célibataire parisien à la recherche de l'amour.

Clara et moi

Antoine a 33 ans. Il est idéaliste, perpétuellement insatisfait et à la recherche du grand amour. Son aisance naturelle et l’apparente légèreté avec laquelle il sillonne Paris ne masquent plus sa solitude. Et puis un jour, Antoine rencontre Clara...

Un frère
La vie, les combats et les révoltes d'une soeur et de son frère qui vivent avec leur mère.

Un frère

Ils vivent chez leur mère. Arcueil, station Laplace, le RER, Loïc le prend. Il veut gagner Paris, vite. Sophie, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais pas rien. Elle entre dans la vie de son grand frère, pour voir. Là, de l'autre côté, il y a Vincent, le passeur, l'ami de Loïc. Sophie va le vouloir, Loïc s'en veut.

Le Candidat
La victoire a un prix.

Le Candidat

Peu avant l’élection présidentielle d’un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d’un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l’opposera à son adversaire

Les Ambitieux
Judith est une éditrice de renom qui a un certain pouvoir. Julien est un jeune auteur qui veut réussir.

Les Ambitieux

Judith est une éditrice de renom qui a un certain pouvoir. Julien est un jeune auteur qui veut réussir. Il fait tout pour la conquérir, elle se laisse séduire. La curiosité de Julien l’entraîne à découvrir l’histoire secrète du père de Judith, mort en héros. Il en fait un livre, sans lui dire.

La Rencontre
Un cinéaste rencontre une femme.

La Rencontre

Un cinéaste rencontre une femme. Par petites touches, il filme avec sa caméra vidéo des moments de leur vie, des objets, des lieux, puis se rend compte qu'il ne stocke pas des souvenirs mais qu'il construit un film. Il demande à la personne l'autorisation de continuer...