Voyages

Art de vivre Gastronomie France Europe Asie Afrique Amérique Caraïbes Maghreb Découverte Moyen-Orient Océanie

Algérie : Grande Bleue, Grand Sud
L'Algérie recèle une incroyable palette de paysages, de cultures et de richesses naturelles.

Algérie : Grande Bleue, Grand Sud

De la côte méditerranéenne aux immensités sahariennes, l'Algérie recèle une incroyable palette de paysages, de cultures et de richesses naturelles. La caméra de Pierre Brouwers vous fait découvrir les facettes les plus intéressantes d'un pays trop souvent méconnu.

Baléares, la fête des traditions
Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions.

Baléares, la fête des traditions

Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions. Le film de Pierre Brouwers vous permet de comprendre pourquoi tant d’artistes se sont laissé séduire.

Rien n'est trop beau pour Dieu
Ce documentaire nous emmène le long de la route historique de l'Éthiopie chrétienne.

Rien n'est trop beau pour Dieu

Ce documentaire nous emmène le long de la route historique de l'Éthiopie chrétienne en prenant pour guides un pèlerin, un prêtre, un évêque... Nous découvrons l'histoire inconnue d'un pays aux centaines de monastères et aux milliers d'églises. 

Alchimie : science ou magie ?
Enquête, explications, rencontres avec les spécialistes.

Alchimie : science ou magie ?

L'Alchimie au XXIème siècle a perdu de sa popularité, mais est toujours omniprésente, que ce soit dans l'architecture des cathédrales ou dans le quotidien de beaucoup d'entre-nous. De nos jours, des alchimistes continuent de pratiquer, de chercher, de trouver...

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Pas à pas
La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ?

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Sur la route de la soie
La route de la soie : un mot magique qui recouvre deux mille ans d’histoire.

Sur la route de la soie

La route de la soie : un mot magique qui recouvre deux mille ans d’histoire. C'était en fait un réseau de pistes qui reliait la Chine à l'Europe et variait en fonction des considérations politiques, des saisons, des guerres, du banditisme...

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

On a beau tuer les hirondelles
Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre.

On a beau tuer les hirondelles

Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de quatre ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent. 

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.